vendredi 24 novembre 2006

ALEXANDRINA MÉDIATRICE

sa force impétratoire

Alexandrina est une médiatrice puissante, parce qu’elle a la promesse de Jésus d’obtenir de Lui tout ce qu’elle demande :

— Mon épouse, je te refuserai au Ciel autant de choses que sur la terre tu m’auras refusées à Moi. Jamais tu as eu envers Jésus un seul “non” ; tu as toujours été héroïque dans ta souffrance.

Ton “oui” à Jésus était toujours prêt (1). Aussi Jésus, au Ciel, sera-t-il toujours prêt à te dire :

“Envoie sur la terre toutes les bénédictions et grâces, mon épouse aimée, accorde aux âmes tout ce qu’elles te demanderont en mon Nom, au nom de ma Mère bénie, au nom de ton martyre”. S (25-02-1955)

Remarquons les deux impératifs : envoie, accorde. Jésus ne dit pas “j’enverrai”, “j’accorderai”, car Il veut faire descendre les grâces par à travers Alexandrina qui les Lui demande, valorisant ainsi l’œuvre médiatrice de cette héroïque âme-victime.

Adressons-nous à elle, avec confiance !



1) Sainte Thérèse de Lisieux partage au Ciel avec Alexandrina la même confiance de Jésus. Jamais il ne leur refusera rien, parce sur la terre l’une et l’autre ne lui ont jamais refusé quoi que ce soit.

Eugenia Signorille

Aucun commentaire: