mercredi 15 novembre 2006

SEULEMENT PAR AMOUR

La croix et la crucifiée

Alexandrina a vu le jour le 30 mars 1904, mais “son signalement” était déjà apparu sur cette terre là en 1832. Voyons comment.

Dans la matinée du 21 juin 1832, jour du “Corpus Domini”, les fidèles qui se rendaient à l’église, en passant par le lieu-dit du “Calvaire” à Balasar, ont remarqué, à leur grand étonnement, une croix dessinée par terre, formée par deux bandes de terre plus foncée que celle qui l’entourait. Ils l’ont balayée et l’ont arrosée, mais ils ne réussirent qu’à la faire ressortir davantage, comme on peut le voir encore de nos jours.

D’après le rapport du curé de cette époque-là nous savons que le peuple a commencé à venir pour la voir, en y apportant des fleurs et des oboles.

Avec ses oboles une chapelle a été construite afin de protéger la “Sainte Croix de Balasar”. Une confrérie a même été fondée, mais le temps passant, elle s’est maintenant éteinte.

Un peu moins d’un siècle plus tard, Jésus lui-même a révélé à Alexandrina le secret de cette croix, aux cours de trois extases.

Voici quelques-unes de ses phrases :

Presque un siècle s’est écoulé depuis que j’ai envoyé à cette paroisse privilégiée la croix comme signe de ta crucifixion. (…)

La croix était prête; il ne manquait plus que la victime, mais déjà dans les plans de Dieu elle était choisie : c’était toi.

Le mal a augmenté, la vague des crimes a atteint son apogée, il fallait immoler la victime.

Tu est venue : le monde t’a sacrifiée. S (05-12-1947)

Le monde, le monde, les pécheurs m’ont crucifié et ils t'ont crucifiée toi aussi, ma fille.

Courage ! Aie pitié d’eux, sauve-les ! Reste sur la croix, et toujours dans la joie. S (06-02-1948)

Sa joie jusqu’à la fin, au milieu de tourments de plus en plus atroces, c’est le plus grand miracle que l’on peut vérifier chez Alexandrina et qui restera comme sa caractéristique: on l’appellera la “Sainte au sourire”.

Tout cela ce sont des preuves d’amour !

Oh ! Balasar, si tu ne corresponds pas !...

Croix de terre pour la victime tirée du néant victime choisie par Dieu et qui a existé toujours sous les regards de Dieu !

Victime du monde, mais enrichie des richesses céleste, qui au Ciel donne tout et par amour pour les âmes tout accepte ! S (21-01-1955)

En poursuivant la lecture nous nous rendrons compte de l’exactitude de cette définition de notre “biographiée”.

Eugenia Signorile
Seulement par amour” ; Introduction

Aucun commentaire: