samedi 20 octobre 2007

NOUVEAU LIVRE

“JUSQU'AUX CONFINS DU MONDE”

Le Professeur portugais et grand divulgateur de la bienheureuse Alexandrina Maria da Costa (Alexandrina de Balasar) José Ferreira, vient de sortir un nouveau livre sur cette femme extraordinaire que l’Église a mise sur les autels le 25 avril 2005.
Le livre, écrit en portugais, bien entendu, est paru en ce début de mois et, dans deux langues, ce qui est un exploit : portugais et anglais et a pour titre : “Até aos confins do mundo” (“Jusqu’aux confins du monde”) et traite des nombreuses ramifications qui se sont créées dans le monde autour de la dévotion à cette âme d’exception qui est à l’origine de la consécration du monde au Cœur Immaculée de Marie, consécration effectuée par le Pape Pie XII en 1942.
Il est intéressant d’y découvrir également la relation des “terres par où est passée Alexandrina”, la plus lointaine étant la ville de Porto (à 50 kilomètres de Balasar !).
Nous souhaitons au sympathique professeur du Lycée Eça de Queiroz (celui-ci Ambassadeur du Portugal à Paris est mort à Neuilly, en France) un franc succès et lui souhaitons d’autres initiatives de ce genre qui ne peuvent que faire ”du bien à la cause de canonisation de la bienheureuse Alexandrina de Balasar ».

Aucun commentaire: