dimanche 25 janvier 2009

VERTUS HEROÏQUES

VATICAN, 17 janvier 2009 ( VIS). Ce matin, le Saint-Père a reçu Mgr. Angelo Amato, SDB, Préfet de la Congrégation pour les causes des saints et a autorisé la promulgation des décrets suivants, relatifs à:

VERTUS HEROIQUES

– du serviteur de Dieu Juan de Palafox y Mendoza (1600-1659), Evêque d'Osma (Espagne).
– du serviteur de Dieu Robert Spiske (1821-1888), prêtre polonais fondateur des Sœurs de Sainte Edvige.
– de la servante de Dieu Carolina Beltrami (1869-1932), laïque italienne fondatrice des Religieuses immaculées d'Alessandria.
– de la servante de Dieu María de la Inmaculada Concepción (María Isabel) Salvat y Romero (1926-1998), religieuse espagnole, Supérieure générale des Soeurs de la Compagnie de la Croix.
– de la servante de Dieu Liberata Ferrarons y Vives (1803-1842), laïque espagnole du tiers ordre carmélitain.
En outre, lors de l'audience concédée au Cardinal Secrétaire d'Etat le 22 décembre dernier, le Saint-Père a autorisé la promulgation du décret relatif aux vertus héroïques du serviteur de Dieu José Tous y Soler (1811-1871), prêtre espagnol Capucin fondateur des Religieuses de la Mère du divin Pasteur.

Mgr. Angelo Amato, SDB, Préfet de la Congrégation pour les causes des saints.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Trés bon blog. Dans mes favorites dont je retournerai souvent. Bon travail!

Afonso Rocha a dit…

Cher Sérgio,
Je suis très heureux que le Blog vous plaise: c'est pour moi un encouragement.
Soyez remercié et, si vous voulez bien, parlez-en autour de vous, afin que le nombre de visiteurs augmente encore davantage.
Que la bonne et douce Alexandrina de Balasar prie le Seigneur pour vous.
Quant à moi, je vous remercie encore.
Le Webmaster

deguisement a dit…

On assiste actuellement à un retour des champions du révisionnisme. On lit depuis peu, par exemple, sous la plume de commentateurs catholiques, que les principes démocratiques et les droits de l'homme sont d'inspiration chrétienne. On croit rêver.

À croire que les catholiques romains n'ont jamais lu l’encyclique Quanta Cura, le Syllabus, l’encyclique Mirari Vos ou l'encyclique Vehementer Nos, soit autant de textes condamnant tous les principes des droits de l'homme.