samedi 6 mars 2010

LE BAISER DE JUDAS

La vision du traître...


J'ai senti le baiser de Judas, le bruit des pas des soldats, le retentir des épées.
Si je pouvais décrire la tendresse, la douceur, l’amour de Jésus envers tous ceux qui l’offensaient !
Rien n’existe sur la terre qui puisse être comparable à Lui. Il a remédié au mal causé par Pierre avec tant de douceur. Toujours avec autant de douceur il s’est laissé ligoter, se confiant aux malfaiteurs...
Mon âme a beaucoup souffert de la vison de Judas allant de porte en porte pour négocier la capture de Jésus. Ses yeux et ses cheveux ressemblaient déjà à un condamné à l’enfer.
A l’intérieur de moi se trouvaient les yeux divins de Jésus qui le suivait dans toutes ses allées et venues, dans la préparation de la trahison.
J’ai vu qu’à la sortie du Jardin des Oliviers, un grand nombre de soldats armés, ainsi qu’une foule armée de battons, l’accompagnait.
Je le sentais désespérer…
Le désespoir était en moi, mais ce n’était pas le mien ; mon âme était en paix. Ce désespoir épouvantable ébranlait ciel et terre ; il m’a fait comprendre les souffrances du Jardin des Oliviers, les souffrances de Jésus, tout ce qu’il a souffert pour nous.
Jésus me fit alors comprendre clairement que ce désespoir était celui de Judas et, que celui-ci avait augmenté les souffrances de sa Passion.
A la sortie du Jardin des Oliviers, Jésus, roué de coups de pied, tomba plusieurs fois, se blessant aux lèvres sur les pavés de la route.

Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa : “Sentiments de l’âme” (son Journal spirituel).

Aucun commentaire: