dimanche 21 février 2010

ENRICO DAL COVOLO

Voici une nouvelle qui nous réjouit ; elle nous est donnée par l’Agence d’informations ZENIT.org que nous répercutons avec grand plaisir, car elle concerne l’un des artisans de la glorification de la bienheureuse Alexandrina de Balasar, le Père Enrico dal Covolo, Postulateur salésien :

Les Exercices spirituels au Vatican porteront sur la vocation sacerdotale

Entretien avec le prédicateur des Exercices, don Enrico dal Covolo

ROME, Vendredi 19 février 2010) - Du 21 au 27 février auront lieu, en présence du pape Benoît XVI, les exercices spirituels de Carême pour la Curie romaine.

En cette « Année sacerdotale », les méditations seront proposées par un prêtre salésien, don Enrico dal Covolo, sur le thème : « ‘Leçons' de Dieu et de l'Église sur la vocation sacerdotale ».

Les Exercices débuteront à 18h dans la chapelle «Redemptoris Mater» du Palais apostolique, par la célébration des vêpres, une méditation introductive sur le thème «Donne-moi, Seigneur, un coeur qui écoute» (cf. 1 R 3,9), l'adoration et la bénédiction eucharistiques.

Chaque journée sera rythmée par les laudes, la tierce et les vêpres, suivies de trois méditations du prédicateur, pour se conclure par l'adoration et la bénédiction eucharistique.

Toutes les audiences pontificales, dont l'audience générale du mercredi 24 février, sont suspendues pendant les exercices spirituels.

Pour mieux comprendre le but et la finalité des exercices spirituels pour la Curie romaine, ZENIT a interviewé don Enrico dal Covolo.

Pour lire ce document en entier, cliquez sur le lien ci-après :

Aucun commentaire: