Le démon est arrivé avec ses ruses
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhUkDqWVW1NNG-feJuB4ZVKSa3jPOIyMwdbbFDre_prM1VGtwwP_su7r6GDSeDXkZ4EWiBJVCOZRBN_ts7twKaprbK3paRWt-iAHyx2SsAYMOb5-HHtmLeAQh4PUmdcgLixzO9YGzaC94o/s320/alex_42_025.jpg)
Le démon est arrivé avec ses ruses. Il me parlait de loin, mais parlait de manière scandaleuse. Mon Dieu, aidez-moi, disais-je, si Dieu ne m'aide pas, qui pourra le faire ? Je renouvelais mon offre de victime de Jésus, ce à quoi le démon disait :
— “Chaque fois c'est pire pour toi, plus tu offenses Dieu, plus je dois te combattre”.
Je criais au Ciel, je pleurais, seulement inquiète d'offenser Jésus. J'entendais le malin cracher, rempli de rage, dire des choses horribles contre moi. “Tu pèches, tu pèches etc. ...” disait-il. Jésus est arrivé à la fin du dernier combat.
— “Ma fille, je suis en toi, toujours en toi, avec toi, toujours avec toi. Ne crains rien, je ne consens pas que tu m'offenses, Je ne peux pas le consentir, mon épouse, et ma bien-aimée. Tu es victime, ma petite fille, laisse-toi immoler par Amour.”
— Oui Jésus, mais regardez, mon amour, vainquez en moi. Vous Voyez que le malin me laisse sans forces pour combattre. Ne me laissez pas, mon Jésus, perdre ma confiance en Vous.
— “Aie confiance, dis-Moi que tu es Mienne, dis-Moi que tu M'aimes et cela me suffit ”
Quand le démon me disait qu'il ne se séparait pas de moi et que je serai attaquée encore plus violemment, ce fût d'un instant à l'autre qu'il m'a quittée. Jésus est arrivé et il s'est enfui.
Alexandrina Maria da Costa : Sentiments de l’âme ; 3 octobre 1944.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire