Nous souhaitons à tous les lecteurs de ce blog un Joyeux et Saint Noël 2007.

Le Webmaster.
Faire connaître la bienheureuse Alexandrina de Balasar

Ce Jésuite s’est illustré avant et pendant le Procès canonique de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa : il fut, pendant le procès le seul témoin à charge.
Vous avez probablement remarqué que le site français dédié à la bienheureuse Alexandrina de Balasar (http://alexandrina.balasar.free.fr/) s’était doté de quelques nouvelles pages.
Nous avons partagé avec vous, pour le mois de septembre dernier, les résultats des statistiques concernant les sites dédiés à la bienheureuse Alexandrina de Balasar, c’est-à-dire :
Très récemment une dame de Balasar a été opérée des carotides. Immédiatement après elle fut victime d’une thrombose et fut privée de la parole.
Le Professeur portugais et grand divulgateur de la bienheureuse Alexandrina Maria da Costa (Alexandrina de Balasar) José Ferreira, vient de sortir un nouveau livre sur cette femme extraordinaire que l’Église a mise sur les autels le 25 avril 2005.
Le 11, ce fut le tour d’un autre pèlerinage — un peu inattendu ! — venu de Moscou et composé de catholiques et d’orthodoxes.
En vous communicant les statistiques du mois de septembre pour le site français de la bienheureuse Alexandrina de Balasar, nous voulons également vous remercier pour votre empressement à le visiter.
Au lendemain de la fête liturgique de la bienheureuse Alexandrina de Balasar, le village va accueillir en grande pompe les restes mortels du Père Mariano Pinho, le Jésuite qui fut son premier Directeur spirituel, mort en odeur de sainteté à Recife, au Brésil, le
Le Seigneur avait voulu avoir besoin d’Alexandrina pour l’aider dans le mystère insondable de la Rédemption. Pour cela, il la prépara soigneusement, choisissant Lui-même les fleurs qu’il voulait planter dans ce jardin vierge après avoir, tel un jardinier consciencieux, préparé le terrain, éliminant toutes les mauvaises herbes.
Alexandrina “ignorait ce que c’était qu’un directeur spirituel”, ne sachant même pas qu’il est préférable d’en avoir un particulièrement lorsqu’on est dépositaire de charismes particuliers. Mais, Alexandrina ignorait aussi qu’elle avait en elle, gratuitement offerts par Dieu, ces dons exceptionnels qui allaient faire d’elle une “Doctoresse en sciences divines”.
De sa première Communion, elle parle, dans son Autobiographie, avec beaucoup de nostalgie. En effet, sa première rencontre avec “la sainte Hostie” restera pour elle un moment de joie indicible, un moment à jamais gravé dans son cœur si jeune et plein d’amour.
Nous apprenons avec une grande joie que les restes mortels du Père Mariano Pinho, premier Directeur spirituel de la bienheureuse Alexandrina vont être transférés à Balasar pendant le mois d’octobre prochain.
Je suis Notre-Dame de Fatima, et je viens vous demander de commencer dès demain une neuvaine afin de m’offrir mes enfants du Portugal, de Chine et de Russie pour différentes raisons, mais aussi pour une même cause : la protection du Monde.